Préambule

 

Le site littlefripon.fr est édité par LITTLE FRIPON – Justine PROUVOST.

 

Son siège social est situé au 32 allée des coquelicots - Domaine des pierres bleues 59126 Linselles.

 

Son adresse de courrier électronique est contact@littlefripon.fr  

 

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des produits proposés par LITTLE FRIPON au client.

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant dans la boutique en ligne du site littlefripon.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.

Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes.

Ce « clic » a valeur de signature numérique.

Le site littlefripon.fr est la propriété de l’entreprise LITTLE FRIPON en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est obligatoirement soumise à l'autorisation de son propriétaire.

 

Informations sur les commandes

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par courrier électronique à l'adresse indiquée par le client au sein du bon de commande. Seule cette confirmation vaudra validation de la commande.

LITTLE FRIPON se réserve la possibilité d'annuler toute commande d'un client si le(s) produit(s) commandé(s) devenai(en)t indisponibles ou si un litige relatif au paiement d'une commande (antérieure ou en cours) existait.

Dans l’hypothèse où une partie des produits commandés n’était plus disponible après validation de la commande, LITTLE FRIPON prendra le soin de prévenir immédiatement son client et demandera au client s’il souhaite réitérer sa commande uniquement pour les produits disponibles ou s’il souhaite être remboursé du montant total de sa commande, sans que cela puisse générer une quelconque demande de dommages ou intérêts à l’encontre de LITTLE FRIPON.

 

 

Garantie satisfait ou remboursé

Le client dispose d’un délai de sept jours calendaires à compter de la réception des articles pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client de LITTLE FRIPON puis être retourné à l’adresse suivante : LITTLE FRIPON Service Retour 32 allée des coquelicots - domaine des pierres bleues 59126 Linselles.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé par le client, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. LITTLE FRIPON est tenu au remboursement des sommes versées par le client (frais de port et de traitement non inclus) par chèque à l'ordre de l'acheteur, dans un délai maximum de 30 jours.

 

 

Modalités de livraison

Les références figurant sur le bon de commande sont généralement livrées au transporteur sous 48H après réception du paiement (du lundi au vendredi, sauf jours fériés). Le transporteur s'engage ensuite à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par LITTLE FRIPON. En règle générale, La Poste livre dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation, pour une livraison en France Métropolitaine. Les commandes payées par chèque ne seront traitées qu'après encaissement et vérification de la solvabilité du règlement. C’est la raison pour laquelle un paiement en ligne sécurisé est conseillé pour permettre d’obtenir plus rapidement les produits commandés.

 

Les commandes sont expédiées par COLISSIMO suivi, remis sans signature. La livraison est effectuée par la remise du produit au destinataire annoncé. En cas d'absence, les colis sont conservés en instance à La Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans ces délais, les produits seront retournés à LITTLE FRIPON.

LITTLE FRIPON décline toute responsabilité quant au dépassement des délais de livraison du fait du transporteur, ni d'une perte ou d'un dommage causés par La Poste.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en Colissimo suivi Europe. Pour les livraisons hors de la CEE, les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux.

 Le client doit nécessairement vérifier son colis à l'arrivée et dispose d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation par courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le client devra transmettre une copie de ce courrier à LITTLE FRIPON. Sans ce constat, nous ne procéderons à aucun remboursement.

 

 

Informations sur les prix 

Les prix indiqués sur les fiches produits sont indiqués en euros (toutes taxes comprises) et s’entendent hors participation aux frais de traitement (emballage et frais de ports).

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne.

Les prix indiqués lors de la confirmation de commande sont les prix définitifs facturés au client et comprennent le prix des produits, les frais d'emballage et de transport.

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective ou lors du retrait sur place. 

En cas de modification des prix au cours d'une période de mise en vente sur le site (soldes, ventes flashs …), la commission prélevée au client sera celle en vigueur lors du premier jour de la mise en vente. En cas de remise en vente, la nouvelle politique tarifaire s'appliquera.

 

 

Informations sur le paiement

LITTLE FRIPON utilise la solution Paypal , la solution de paiement par carte bancaire mise au point par Paypal. Paypal est le leader de la transaction sécurisée sur Internet. A aucun moment votre numéro de carte de crédit n’est vu ou enregistré par Little fripon.

Ce moyen de paiement  propose divers paiements possibles par carte et ne nécessite pas l'ouverture d'un compte Paypal au préalable

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Le paiement peut également s'effectuer par chèque bancaire. La commande sera dans ce cas validée qu'à réception et encaissement du règlement.

Le client a également la possibilité de retirer ces articles sur rendez vous sans frais de traitement ni de délai de livraison à 2 adresses possibles:

→ Wasquehal (408 rue Albert Bailly 59290 Wasquehal)

→ Linselles (32 allée des coquelicots - domaine des pierres bleues 59126 Linselles)

 

 

Conditions de dépôt /vente

Le prix des articles indiqué sur le site est déterminé en fonction de l'état des articles et du prix public de référence.

La mise en ligne des vêtements par notre équipe est gratuite.

Dès qu’un article est vendu, LITTLE FRIPON  reverse 50% du prix de vente  au vendeur.

Le paiement est adressé par chèque au domicile du vendeur soit en début de chaque mois, sur demande préalable, ou le cas échéant à la fin de votre contrat.

Les articles non vendus doivent être récupérés par le client au bout du délai de 4 mois sur rendez-vous. Dépassé ce délai, les articles seront remis à des œuvres humanitaires.

 

 Informations sur les produits

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur le site.  LITTLE FRIPON n’est néanmoins pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où LITTLE FRIPON ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de LITTLE FRIPON ne pourra être engagée. Les photos, descriptions et prix des produits ne sont pas contractuels.

 

 

Force majeure

Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à une durée d'un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

 

Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. LITTLE FRIPON ne peut pas être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de LITTLE FRIPON sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à LITTLE FRIPON pour obtenir une solution amiable, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. Les contestations et réclamations seront toujours reçues avec bienveillance. A défaut, tout différent relatif à la vente (prix, CGV, produits,...) sera soumis au droit français devant le tribunal de commerce de Lille.

 

Protection des données personnelles

En vertu de la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit permanent d'accès et de rectification aux données le concernant. Le client peut à n'importe quel moment faire une demande écrite auprès de LITTLE FRIPON afin de savoir quelles sont les informations dont il dispose et les faire modifier. De plus, LITTLE FRIPON s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers. Les informations que LITTLE FRIPON sera amenée à recueillir proviennent de l’enregistrement volontaire d’une adresse courriel fournie par l’internaute, lui permettant de recevoir une documentation, de se renseigner sur un point quelconque. Ces informations ne sont jamais communiquées à des tiers.  

 

Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments du site littlefripon.fr est protégé par le droit d'auteur, des marques ou des brevets et sont la propriété exclusive de la société LITTLE FRIPON.

 

Garantie

Dans tous les cas LITTLE FRIPON ne pourra pas être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de LITTLE FRIPON est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

 

LITTLE FRIPON ne peut pas garantir que l’ensemble des conditions et services proposés sera continu, sans interruption provisoire ou sans erreur.

Ces présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment sans préavis par LITTLE FRIPON.

 Néanmoins, en cas de modifications des présentes conditions, les conditions applicables au contrat que le client aura conclu sur le site seront celles en vigueur le jour de la passation de la commande.

 

Vous pouvez contacter le service clients par mail à contact@littlefripon.com.